DutchEnglishFrench

DutchEnglishFrench

DutchEnglishFrench

La musculation

La prise de poids est beaucoup plus facile à mesurer quand t’on vieillit, d’autant plus que la motivation pour faire de l’exercice diminue également, mais vous pouvez inverser la tendance, quel que soit votre âge. Vous devez commencer à intégrer une forme d’exercice dans votre vie quotidienne.

Un type d’exercice que vous devriez envisager de faire est la musculation, également connue sous le nom d’entraînement en force ou en résistance. La musculation vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à affiner et à tonifier votre corps. L’âge n’a pas d’importance. Il a été démontré que des femmes de 70 ans qui ont commencé à faire de la musculation ont amélioré leur force corporelle en très peu de temps.

La musculation est un élément important dans la lutte contre les rondeurs ; c’est peut-être le plus important.

Si vous faites des exercices d’aérobic, vous brûlez des graisses uniquement pendant l’exercice, mais avec la musculation, vous brûlez des graisses même lorsque vous avez terminé.

Le corps continue à brûler des graisses jusqu’à douze heures après la fin de l’exercice, tout en développant les muscles travaillés. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Un corps musclé utilise beaucoup plus de calories qu’un corps gras. Vous devrez donc manger davantage pour maintenir votre poids et vos muscles. Vous n’avez pas à vous inquiéter de grossir comme un bodybuilder, car vous n’avez pas le physique adéquat pour le faire, en tant que femme vous ne ferez qu’allonger et définir vos muscles, et construire des muscles maigres.

Lorsque vous commencez à faire de la musculation, vous pouvez constater que votre poids augmente. Cela s’explique par le fait que les muscles sont plus lourds que la graisse, mais comme les muscles sont plus petits, vous devriez remarquer que votre corps devient plus petit, même si la balance n’indique pas de diminution de poids.

Les autres avantages de la musculation sont les suivants

1. Elle aide à renforcer et à augmenter la densité de vos os car l’action des muscles qui tirent et fléchissent les os aide à déposer plus de fibres osseuses.

2. Des muscles plus forts aident votre corps à être plus stable et donc à prévenir les chutes.

3. Il a également été constaté qu’il est possible de lutter contre l’accumulation de graisse abdominale en soulevant des poids au moins deux fois par semaine.

Enfin, lorsque vous faites de la musculation, veillez à changer vos habitudes afin que le corps ne s’habitue pas à la routine. Il suffit d’environ six semaines pour que le corps apprenne à travailler efficacement en gardant la même routine et vous ne verrez donc plus aucun changement de poids ou de corps.

Alors amusez-vous et commencez à faire de la musculation pour perdre du poids et tonifier votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *