L’idée de se “tonifier”, n’est qu’une augmentation du tissu musculaire, avec un taux de graisse corporelle suffisamment bas, pour voir la définition du muscle et se débarrasser de “l’aspect de la peau d’orange”.
Le muscle se dilate ou se rétrécit, donc l’idée de raffermir vos muscles est un mythe.
La graisse ne se transforme pas en muscle et le muscle ne se transforme pas en graisse.
La résistance et l’entraînement fonctionnel sont nécessaires pour gagner du muscle. Vos muscles doivent être soumis à UN STRESS suffisant pour qu’ils changent et se développent. L’idée selon laquelle “si vous ne voulez pas devenir volumineux, vous ne soulevez pas de charges lourdes” est un mythe.
Si vous optez pour une résistance faible ou nulle et un grand nombre de répétitions, vos muscles ne subiront pas le stress dont ils ont besoin et n’auront donc aucune raison de s’adapter et de se développer. S’entraîner avec une résistance qui produit UNE FATIGUE MUSCULAIRE de 8 à 12 répétitions donne des résultats étonnants.
L’entraînement musculaire est essentiel, et vous pouvez l’utiliser à votre avantage. Plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories au repos, ce qui vous donne une raison supplémentaire de vous concentrer sur l’entraînement musculaire et fonctionnel.
En tant que femme, il est IMPOSSIBLE de ressembler à un homme, car nous ne produisons pas assez de testostérone pour développer des muscles comme eux.
Alors, soulevez des poids lourds, cherchez à vous muscler et intégrez quotidiennement des exercices de musculation et d’entraînement fonctionnel. Préférez le cardio HIIT et l’entraînement en circuit au cardio prolongé.
Le cardio prolongé ne fait que brûler les muscles, sabotant les résultats que vous recherchez.
Si vous cherchez à avoir l’AIR TONIQUE et FERME et à perdre la peau d’orange, ALORS vous devez vous mettre à l’entraînement musculaire et de résistance et SURTOUT MASSER vos jambes.